Nos Magasins: 

  Baabda 

  Feytroun

  Baabda

  Mkallès  

  Tripoli 

  Ras Beyrouth

  Zahlé 

  Jbeil  

  Antélias   

 

 

  Sante

     

Comment determiner la fraîcheur

 

Comment déterminer la fraîcheur d’un œuf?

 

·         Plongez votre œuf dans un verre d’eau,  s’il coule c’est qu’il est frais; Plus l'œuf vieillit, plus la chambre à air grandit et le fait flotter.

·         Dans un œuf frais, le jaune est centré et le blanc est épais et entoure le jaune fermement.

·         Secouez doucement l'œuf près de votre oreille, vous n'entendez quasi rien. Si vous faites la même chose avec un œuf plus vieux, vous entendrez le contenu bouger

 

Conservation des œufs.

  • Autres faitsNe lavez pas vos œufs et conservez-les dans leur contenant original, pointe vers le bas. En effet l’emballage et les pores protègent l’œuf et préviennent l'absorption des odeurs  et saveurs dégagées par les autres aliments places dans le réfrigérateur.

  • Les œufs doivent être conservés sur les tablettes centrales  et non dans  la porte du réfrigérateur car les variations de température y sont trop importantes.

·         Les oeufs se conservent quatre semaines après la ponte au réfrigérateur.

·         Les oeufs cuits durs se conservent une semaine au réfrigérateur

 

Les bienfaits de l’œuf

·         L’œuf est un des aliments les plus nutritifs. Il fournit un grand nombre de nutriments essentiels : vitamines A, B12, D et E, acide folique, zinc et phosphore

·         Un gros œuf contient seulement 70 calories

·         L’œuf offre un bon apport nutritionnel en protéines complètes. C est  un excellent substitut à la viande.

 

 

Si mon taux de cholestérol est élevé, puis-je tout de même manger des œufs?

 

·         OUI, les œufs contiennent du cholestérol (1 œuf = 195mg dans le jaune).Toutefois, de nouvelles recherches scientifiques confirment que le cholestérol alimentaire a très peu d’influence sur le taux de cholestérol sanguin des adultes en bonne santé.

 ·         Si vous tenez à diminuer votre cholestérolémie, coupez votre consommation totale de gras (beurre, fritures, viandes grasses…)

 ·         Plusieurs études ont montré que la consommation d’un œuf 2 à 3 fois par semaine constitue un bon choix pour ceux qui ont un cholestérol sanguin élevé dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

 

  Les œufs oméga-3 sont bénéfiques pour la santé

  • Pour protéger encore mieux votre santé, envisagez l’ajout d’œufs oméga-3 à votre menu. Ils contribuent à la prise en charge des maladies du cœur.

Prêt pour le barbecue?  <<<

 

 

 

 

 

Nos Magasins     l    Nouveaux Produits   l    Nos Promotions   l    Drugstore    l   Carte Privilège    l   Historique   l   Rejoignez-nous   l    Plan du site