Nos Magasins: 

  Baabda 

  Feytroun

  Baabda

  Mkallès  

  Tripoli 

  Ras Beyrouth

  Zahlé 

  Jbeil  

  Antélias   

  Kousba  

  Damour  

 

 

 
 

 

C’est en 1935, à l'âge de 22 ans, que Youssef Gergi Bou Khalil ouvre une petite épicerie dans le souk de Baabda. Ses affaires prospèrent et l’épicerie se développe avec la reprise par le jeune Youssef des boutiques adjacentes. Au bout de quelques années, l'épicerie devient la référence du souk de Baabda et des environs.

Au début de la guerre libanaise de 1975 et suite à l'éclatement des souks de la Capitale Beyrouth, Youssef et Georges son fils aîné commencent à se sentir à l'étroit dans le petit commerce de 125 mètres carrés.

  En 1980, ouverture du premier Supermarché Bou Khalil à Baabda – centre ville juste à coté de l'épicerie de ses débuts.

  En 1986, ouverture du deuxième Supermarché Bou Khalil à Feytroun – Kesrouane route de Faraya.

A la fin des années 80 tous les membres de la famille Bou Khalil s'impliquent dans l’administration et la gestion de ce qui va devenir une des plus importantes chaînes de la distribution au Liban.

  En 1994, ouverture d’un nouveau concept commercial à Baabda sur la route internationale Beyrouth-Damas. Le premier Hypermarché du Liban est né avec un Drugstore d'une douzaine de boutiques dans le centre commercial du Faubourg Saint-Jean.

  Début mars 1999 c'est le passage à la vitesse supérieure, la centrale d’achat du groupe est opérationnelle.

  Fin mars 1999, ouverture d’un hypermarché à Mkallès, à la sortie Est de la capitale, vers le Metn, comprenant un Drugstore.

  Octobre 1999, ouverture du premier centre commercial régional au Nord du Liban sur 24000 m2, comprenant un hypermarché, une cinquantaine de boutiques sur 3 niveaux, et des parkings en sous-sol.

  Avril 2000, nouvelle ouverture au coeur de Beyrouth à Koraytem. Grande surface de proximité et quelques boutiques de services.

  Juin 2001, nouvelle ouverture au centre du pays dans la Békaa à Zahlé au Hamra Plaza – un complexe commercial sur la route de Baalbeck.

  Mars 2004, reprise d’un hypermarché à Jbeil (Byblos) à 40 km au nord de Beyrouth. Deux niveaux très fonctionnels avec des parkings couverts et en surface.

  Avril  2007, reprise d’un hypermarché à Place Antélias  cente St. Elie sur l’autoroute vers le Nord.

  Juin 2012, nouvelle ouverture à Kousba sur l’autoroute Al Arz a 80 km de Beyrout. Un niveau très fonctionnel avec des parkings couverts et en surface.

   Juillet 2014, nouvelle ouverture à Damour sur l’autoroute de Saida a 25km de Beyrout. Une surface fonctionnelle avec des parkings couverts et en surface.

L'expansion de Bou Khalil accompagne avec prudence le rythme capricieux de l'évolution du marché Libanais de la grande distribution.

 

 

 

 

 

Nos Magasins     l    Nouveaux Produits   l    Nos Promotions   l    Drugstore    l   Carte Privilège    l   Historique   l   Rejoignez-nous   l    Plan du site

Contactez-nous